Mes techniques

John F. Thie

Touch For Health

La santé par le toucher

 

C'est un chiropracteur américain John F. Thie qui mit au point le Touch For Health à partir de la kinésiologie appliquée développée par Georges Goodheart dans les années 60. Cette technique est basée sur les relations entre les émotions, les muscles et les méridiens. Le test musculaire donne accès aux blocages et aux moyens de rééquilibrer la circulation de l'énergie dans le corps par des techniques manuelles simples.

Three in one Concepts - One Brain

Trois Concepts en Un 

 

Ce système, également appelé One Brain, créé par Gordon Stokes, Daniel Whiteside et Candace Callaway, est un travail doux qui a pour objectifs : l'élimination du stress, l'augmentation de la motivation et l'atteinte du libre choix ; 3 outils sont mis à disposition :le test musculaire,la récession d'age,le baromètre du comportement.Ces outils permettent un dialogue clair avec le corps, sans passer par le mental. Daniel Whiteside a particulièrement développé la « structure fonction » qui nous permet de mieux comprendre « qui nous sommes » et de mieux comprendre « qui est l'autre » pour un meilleur contact et un meilleur dialogue.

Paul Dennison

Brain Gym

Méthode Brain Gym devenue Edu Kinésthésie

 

Le but de "l'Edu Kinésthésie" ou "Gymnastique pour le Cerveau" ou "Gymnastique pour Apprendre" est de restaurer le processus naturel de l'apprentissage dans tous les aspects de la vie.
L'Edu Kinésthésie propose des mouvements et des exercices simples et ludiques qui sont particulièrement efficaces pour libérer les capacités d'apprentissage bloquées et améliorer les compétences requises par l'école et en situation d'apprentissage. C'est un outil extraordinaire, qui aide aussi bien les enfants que les parents pour acquérir de meilleures compétences pour les activités d’écriture, de lecture, de mathématique, d'apprentissage en général. Il peut être utilisé par les professionnels, tels les orthophonistes, enseignants, en groupe, en individuel ou pour soi-meme.
L'Edu Kinésthésie, initiée par Paul et Gail Dennison, est reconnue aux Etats Unis comme l'une des meilleures méthodes facilitant l'apprentissage.

Stress Release

 

Le Stress Release est le cours de base d'une branche de la kinésiologie développée par Wayne Topping : Wellness Kinesiology. Ses outils sont d'une grande simplicité mais très efficaces.
Wayne Topping, son concepteur, vulcanologue de formation s'est intéressé très tôt aux différentes techniques de gestion du stress et du bien être (naturopathie) ; il rencontre John F. Thie en 1976 et devient Instructeur Touch For Health en 1977 ; il rencontre les Barton ( BioKinésiologie) et fait partie d'un groupe de recherche, notamment sur les 8 Merveilleux Vaisseaux ; il est l'initiateur les rotations oculaires après avoir rencontré la PNL.
Wellness Kinesiology agit profondément sur le stress et sur les systèmes de croyance par le biais de la libération de stress émotionnel, le tapotement temporal (spécifique à Stress Release) et ses affirmations qui "reprogramment " les attitudes.

Wayne Topping continue toujours ses recherches dans le domaine de la Kinésiologie avec une grande rigueur.

Wane Tooping

Jean-Pierre Bourguet

Kinésiologie Harmonique

La kinésiologie harmonique est une recherche des freins qui se sont mis en place au fur et à mesure que nous avancions sur le chemin de notre vie. C'est par le test musculaire, outil privilégié des kinésiologies spécialisées, que le corps nous livre les informations dont nous avons besoin pour comprendre. Elle permet la découverte des déséquilibres qui nous empèchent d'être dans l'harmonie "corps, mental, esprit" à laquelle nous aspirons tous et dont la piètre qualité accentue nos mal-être et nos malaises quotidiens.

Kinésiologie Périnatale

Cette méthode permet d'aller déprogrammer des stress vécu in-utéro. Grâce à des protocoles spécialement adaptés, elle permet de trouver l'origine de la problématique et de la rééquilibrer.

Elisabeth Wolf

Pierre-Jean Vanden Houdt

Symbolisme en Kinésiologie

Cette méthode permet de comprendre la symbolique de chacun des principaux organes, grâce à leurs caractéristiques anatomiques et physiologiques.

Laetitia Fournier, kinésiologue certifiée IKC, formatrice en Touch for Health et Stress Release, relaxologue, coach en développement personnel.

© Laetitia Fournier Membre du Syndicat National des Kinésiologues N° Adhérent 2-15-16-542      laetikinesio@gmail.com