Le test musculaire

Les réponses de nos muscles reflètent nos états d'équilibre ou de déséquilibre interieur sur différents plans : structurel, biochimique, mental, énergétique, émotionnel.

L'outil de base de la kinésiologie est le test musculaire qui consiste à utiliser la tonicité d'un muscle.

C'est un test sécurisant et doux.

Ainsi nous interrogeons le corps afin d'établir une sorte de "bilan des perturbations" vécues en lien avec l'objectif défini en début de séance.

Comprendre

Ces tests peuvent porter sur des mouvements, des postures, des actes simples, des pensées, des mots, des phrases, des couleurs..... Les informations qui émergent constituent une sorte de puzzle dont la lecture permettra la compréhensions des origines et des difficultés dont le consultant veut se libérer.

Résoudre : "équilibrer"

Dans la plupart des cas, quelques séances espacées de 3 à 4 semaines suffisent pour que le système corps-cerveau intègre la nouvelle façon de gérer plus efficacement la situation.

La démarche volontaire du consultant est une condition indispensable du succès. 

Le Kinésiologue ne peut et ne veut rien imposer : il apporte simplement son aide par sa technique et son savoir-faire.

C'est un travail d'accompagnement.

La personne progressera, améliorera son comportement et maîtrisera ses émotions, car elle aura appris à remplacer ses réponses instinctives par des choix libres et volontaires.

Laetitia Fournier, kinésiologue certifiée IKC, formatrice en Touch for Health et Stress Release, relaxologue, coach en développement personnel.

© Laetitia Fournier Membre du Syndicat National des Kinésiologues N° Adhérent 2-15-16-542      laetikinesio@gmail.com